Ambassade de Suisse à Chypre

Illustration du bâtiment - Ambassade de Suisse à Nicosie
Ambassade de Suisse à Nicosie © DFAE

Coronavirus (COVID-19)

Pour des informations relatives au coronavirus (COVID-19), veuillez suivre les informations et les directives des autorités chypriotes (Press and Information Office) et, du côté suisse, de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), ainsi que les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé OMS.

Voyageurs de Chypre vers la Suisse

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire électronique (informations et déclaration disponibles ici) avant leur entrée en Suisse. 

Les personnes arrivant par avion doivent en outre présenter à l’arrivée un test PCR négatif établi au maximum 72 heures avant leur arrivée. 

À partir du 22 mars 2021, une quarantaine obligatoire de 10 jours s’applique temporairement pour les voyages à partir de Chypre vers la Suisse (informations supplémentaires, y c. exceptions).

Des informations générales sur l’entrée en Suisse sont disponibles auprès du Secrétariat d’État aux migrations SEM.

Voyageurs de Suisse vers Chypre

Le Conseil fédéral recommande de continuer à renoncer aux voyages non urgents à l’étranger.

Depuis le 1er mars 2021, les autorités de la République de Chypre demandent aux voyageurs arrivant de Suisse, actuellement en catégorie «rouge», de:

  • remplir préalablement un formulaire électronique: «CyprusFlightPass»,
  • présenter un test PCR négatif établi au maximum 72 h avant leur arrivée,
  • effectuer à leurs frais un test PCR à l’arrivée. 

(informations supplémentaires)

Les conseils aux voyageurs du DFAE fournissent une base pour préparer un voyage à l’étranger et informent les voyageurs sur les risques potentiels et sur la manière de les prévenir. Ils complètent ainsi d'autres sources d'information.

Les voyageurs suisses sont fortement encouragés à s’inscrire sur l’application «Travel Admin App DFAE», pour permettre au DFAE de les contacter directement en cas de besoin.

Pour connaître les réglementations actuellement en vigueur à Chypre, référez-vous aux informations fournies par les autorités chypriotes compétentes et adressez-vous en cas de questions aux représentations consulaires de Chypre.

Consulats de Chypre

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Correspondances de bus - Cyprus Public Transport Buses à Nicosie: n° 115 et n° 119 

115: Lakatamia Hall - Solomos Square

119: Ouranou - Konstantinoupoleos - Solomos Square

cyprusbybus

Message de bienvenu

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et Chypre

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.