Situation générale
Depuis la fin de la guerre en 1995, la Bosnie et Herzégovine a réalisé d’énormes progrès sur la voie de la reconstruction et de la normalisation. Toutefois, d’importants problèmes sociaux persistent, tels que par exemple le chômage élevé et la pauvreté. Des tensions politiques, religieuses et ethniques peuvent donc toujours se produire. Renoncez donc à exprimer des points de vue politiques en public. Evitez les manifestations de tout genre et faites preuve d’une grande prudence si vous vous trouvez à proximité d’un stade et lors des matchs de football, car des débordements pourraient avoir lieu. Tenez-vous informés de l'évolution de la situation par les médias.
Des mines et bombes non éclatées représentent toujours un danger dans certaines régions du pays, surtout celles se trouvant à l’écart des zones touristiques et bien fréquentées. Informez-vous en cas de doute auprès des autorités locales et / ou de la population sur la présence de champs de mines et n’entrez pas dans des champs non fauchés, des champs en friche ou des maisons en ruines. Tenez-vous en aux chemins fortement fréquentés et faites-vous accompagner d'un guide local pour les randonnées pédestres.
Les informations au sujet du danger des mines se trouvent sur:
Mine Action Center Bosnia and Herzegovina
Le risque d'attentats ne peut pas non plus être exclu en Bosnie-Herzégovine. La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements