La Suisse déplore la mort d’un collaborateur de l’OSCE en Ukraine

Press release, 23.04.2017

La Suisse déplore la mort d’un membre du personnel médical de la mission d’observation de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) qui a été tué dans l’explosion d’une mine en Ukraine. Elle appelle à faire la lumière sur cet événement.

La Suisse présente toute sa sympathie à la famille de la victime et à celle de deux observateurs de l’OSCE blessés dans le tragique accident à qui elle souhaite un rapide rétablissement. La Suisse rappelle à cette occasion l’important et indispensable travail de la mission d’observation de l’OSCE déployée en Ukraine en général et dans les zones de conflits de ce pays en particulier. Elle appelle toutes les parties à soutenir la mission de l’OSCE.

Depuis le début du conflit dans l’est de l’Ukraine, près de 9000 personnes ont perdu la vie, environ 22'000 ont été blessées et 2 millions ont été déplacées. La Suisse soutient un règlement pacifique du conflit sur la base des accords de Minsk.

Le chef du Département fédéral des affaires étrangères Didier Burkhalter a adressé un message de soutien et de sympathie au ministre autrichien des affaires étrangères actuellement en charge de la présidence de l’OSCE. « Je souhaite t’exprimer mon amitié et ma solidarité à la suite de l’événement tragique qui s’est produit près de Luhansk. La mission d’observation de l’OSCE (SMM) fait un remarquable travail au service de la paix et nous sommes très tristes de ce qui s’est passé ». 


Address for enquiries:

Information FDFA
Bundeshaus West
CH-3003 Bern
Tel.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Publisher:

Federal Department of Foreign Affairs