Sherifatou veut continuer à défendre la cause des femmes

Actualités locales, 08.03.2019

Dans son village natal comme au niveau national, les femmes sont absentes des instances de prise de décisions. C’est pourquoi Sherifatou ambitionne se présenter aux élections législatives d’ici deux ans afin de continuer à défendre la cause des femmes à l’Assemblée Nationale.

Leadership féminin
Sherifatou, jeune femme leader du programme RECAFEM © DDC Benin

Comptable de formation, Sherifatou a vu naître son ambition après avoir suivi les séances de coaching en leadership dans le cadre du programme de "Renforcement des Capacités d’Action des Femmes (RECAFEM)". 

Qu’est-ce que le programme RECAFEM vous a apporté ?

Avant de participer aux formations, je n’étais pas habituée à parler en public. Maintenant, j’anime des séances de sensibilisation pour renforcer les capacités des femmes. A mon tour, je veux encourager les femmes à entreprendre et à s’organiser en groupements. Dans mon village, la principale difficulté est qu’elles manquent de matériel pour leurs activités de transformation. J’ai donc identifié une association pour organiser des dons de matériels afin de rendre leur travail moins pénible et plus agréable.

J’ai également mis un fonds de roulement à leur disposition, de manière à ce que si une femme du groupement a un problème, les autres membres puissent lui venir en aide .

Comment pensez-vous renforcer votreleadership dans le futur ?

Dans mon village comme au niveaunational, les femmes sont absentes des instances de prise de décisions. C’est pourquoi d'ici 2 ans, je compte me présenter aux élections législatives et, j’espère pouvoir continuer de défendre la cause des femmes à l’Assemblée Nationale.